Les pompiers de Gravelines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les pompiers de Gravelines

Site de communication des pompiers du CIS de Gravelines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 17/04/2007

Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR Empty
MessageSujet: Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR   Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:07

Salut tout le monde,


je vais certainement déménagé entre Calais et Boulogne.
Le choix de la commune est conditionné par la présence d'une caserne (je ne veux pas abandonner ma passion)

Connaissez vous les casernes entre Calais et Boulogne, ainsi que leur mode de fonctionnement?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.easyforumpro.com
lud0*

lud0*


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Palais de l'Elysée
Date d'inscription : 11/01/2008

Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR   Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:37

Mad J'ss pô d'accord ! Ca fait à peine 1 an que t'es là et tu veux d'jà nous quitter Crying or Very sad

Une mutation interdépartementale se passe généralement rapidement mais lorsque tu changes de département (ton cas) les soucis rappliquent!
Je ne peux pô trop t'aider sur le choix de la caserne, mais je peux d'jà te donner 2-3 infos sur ta possible mutation.
En effet j'm'étais renseigné pour une mutation à St Omer, quand j'étais en ménage là bas.

Voilà comment j'ai procédé :
J'ai pris rendez vous avec le chef de centre du CIS de St Omer. Après m'être présenté et avoir donner les raisons de ma demande de mutation, il a été assez clair sur la suite des éveinements :

Alors pour commencer il faut que ton chef de centre rédige une lettre type en précisant qu'il ne s'oppose pô à ta mutation. ( ce papier a un nom particulier du genre "courrier de non opposition" mais renseignes toi).
Ensuite, un comité doit se réunir, il comporte des membres du CCDSPV, des élus et des pompiers pros. Ensemble, ils vont étudier ton cas et délibérer.
Le capitaine m'avait également parlé d'éventuels tests, d'épreuves et d'une visite médicale. Tout ceci pourrait se dérouler avant la comission il me semble.
Une fois que le verdict est tombé, il te faut attendre d'avoir l'habillement et ton arrété de mutation.

Le temps que ton dossier soit transmit et que tout soit dans les règles peut être assez long (6 mois, 1 an...)


Pour avoir des infos plus précises, renseignes toi auprès d'Albert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 17/04/2007

Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR   Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:44

Ah ouais, albert...bonne idée, j'vais voir ca à la manoeuvre de demain...


Merci Ludo king
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindufeu.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR   Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur le SDIS 62 et le SDACR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pompiers de Gravelines :: Au coin du feu :: C'est ma tournée...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser